Notre histoire

  • Le commencement

Lors de la période de restrictions sanitaires liées au Covid, David a effectué des repas à domicile suite à la demande de plusieurs de ses amis proches. Lors de ces repas, une question fréquente était posée : “est-ce que tu aurais des bonnes bières artisanales à nous proposer ?“.

Suite à cela, l’idée lui était venue de contacter son meilleur ami Ivan afin de brasser une bière simplement dans l’idée de découvrir et de s’amuser.

Les deux amis ont donc investi dans du matériel de brassage et effectué un premier essai. Partis de rien ils se sont vus passionnés par tout le processus que le brassage exigeait et ayant fait goûter leurs premiers essais à leurs amis, ils se sont décidés à se lancer professionnellement dans cet art.

  • Les tests

Durant l’année 2022, David et Ivan ont travaillé et perfectionné leurs recettes. Pour cela il leur a été possible de brasser dans un local dans le village de Buttes au Val-de-Travers.

  • Le lancement de l’entreprise

C’est en 2023 qu’ils ont fait le pas de démarrer l’entreprise et l'activité professionnelle. David s’est installé dans le village de Baulmes où siège actuellement l’entreprise. Les deux amis font désormais appel à une brasserie partenaire, prête à leur louer leur matériel de 500 litres, le temps que la Brasserie Le Pèlerin soit totalement autonome.

Notre amour du goût

  • David

C’est depuis tout petit que j’aime manger de bons petits plats. J’ai eu la chance de vivre une année chez ma grand-mère lorsque j’avais 5 ans et je crois que c’est elle qui m’a transmis son amour du goût grâce aux bons petits plats auxquels j’avais droit.

Ce fut une évidence pour moi de faire un apprentissage de cuisinier. J’ai effectué trois ans de formation au sein du CHUV à Lausanne où j’ai pris plaisir à découvrir le métier.

En 2017 j’ai eu l’occasion de cuisiner pour le mariage d’un de mes amis, une soirée de 100 personnes. Cela a été une révélation pour moi. J’aime faire plaisir aux gens par la cuisine. Cuisiner pour un groupe, ce n’est pas seulement faire un plat mais aussi donner l’occasion à la personne de partager un bon moment avec les autres.

C’est donc pour cela que j’ai décidé d’ouvrir un service traiteur en plus de la brasserie. Je désire pouvoir vivre d’une passion qui fasse plaisir aux autres.

La Brasserie Le Pèlerin propose un service de crêpes qui rassemble les générations ainsi qu'un service traiteur pour les occasions spéciales.